DEBAT SUR L’ORIGINE DE LA CRISE















Justin Innocent WILITE

Présentation : liminaire de Monsieur Justin Innocent WILITE (Politologue et spiritain) Expert et professeur en Science politique et Spirituelle de l’Académie Américaine (ETAT DE NEW YORK)
wilite@hotmail.com.




La politique n’est pas seulement une science mais elle dispose une vie spirituelle et efficace pour l’exercice du pouvoir.

Voilà pourquoi, beaucoup des personnes parlent des loges et des groupes spirituels dominants dans les positions des prises des grandes décisions présidentielles dans le Monde.

La République centrafricaine n’est pas exclue dans les sphères énumérées comme Etat membre de cette pratique dominante.

La crise Centrafricaine dispose plusieurs facettes et présenter superficiellement en crise communautaire et confessionnelle.

Les Violations des dispositions de nos différentes constitutions sont les plus grandes crises et Origines et des déstabilisations systématiques de notre structure de base et de vie quotidienne.

Si nous pouvons citer à partir de janvier 2003 comme  année ciblée par la communauté Internationale pour la création de la Cour Pénale Spéciale en projection de réparation et poursuite judiciaire des violations des droits humains et crimes en grande  échelles.

Nous allons retrouver certains éléments de l’armée centrafricaine complices. Certains hommes politique complices et certains chefs ou groupes religieux complices de tous ses crimes commis sur nos différentes population.

Les plus grands dangereux organes et membres Complices et gestionnaire stratégique de ses crises est la magistrature ou certains Magistrats vivent de ses pratique et nommer pour suivre ses dossiers et bloquer toutes procédures en charges sans peser les risques de ses actions.

Les études de la communauté  internationale et expertises  de mètre en place la cour pénale spéciale pour expertiser la compétence et former les Magistrats centrafricains contre ses pratiques et rendre une décision de justice convenable en fait de réparation de  contravention, délit et de crime commis.

Les Nations Unies demeurent et  resteront partenaires de sortis des crises !

Est il possible de sortit de crise ?  Comment ? Par qui ? Et quel délai possible ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez nous laisser un commentaire pour nous permettre d'ameliorer notre travail.

Molengue Ti Kodro: Le peuple centrafricain va tres bientot triompher.

  MONSIEUR Justin innocent WILITE                                         Bangui le 8 Janvier 2021 Leader politique Centrafricain Domicilier...

Les articles les plus en vue